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Animation de rigging dans un environnement réaliste

Projet Scolaire | Animation Multimédia 2025

Le projet

Cette animation a été créée dans le cadre du cours d’animation multimédia. L’environnement a été modelé selon une photo prise par le professeur, puis avec des outils, la photo agit comme texture sur les modèles pour rendre l’environnement réaliste. Ensuite, on y ajoute des éléments pour créer une vidéo avec un effet d’horreur.

infos projet

Crédits

Réalisé par : Antoine Daoust
Effets sonores : Freesound
Assets : Sketchfab

videoProjet

Logiciels

logiciels 1

Blender

logiciels 2

After Effect

Processus créatif

Modélisation

Une fois la photo selectionnée, j’ai créé un environnement avec les batiments sur la photo et j’y ait ajouté d’autres éléments trouvés sur sketchfab comme les poubelles et une porte qui s’ouvre sur un batiment ainsi que les monstres.

processus créatif
processus créatif

Texture

Ensuite, j'ajoute la texture sur les bâtiments et le reste de l'environnement en utilisant le add-on FSpy pour calculer la longueur focale de la caméra utilisé pour prendre la photo. J'ai ensuite créé un matériel et je l'ai appliqué à l'environnement avec un UV Project et un Subdivision modificateur.

Animation

Suite à l'environnement complété, je trouve des éléments à animer en ligne sur Sketchfab comme le squelette et le monstre poubelle, puis je les anime pour créer une scène d'épouvante. J'anime également la caméra pour simuler une personne qui marche dans la ruelle et réagit aux évènements.

processus créatif
processus créatif

Montage

Pour finir, je fais le rendu de l'animation et une fois terminé, je place le rendu dans After Effect et j'ajoute les crédits et les sons trouvés en ligne sur le site Freesound.